Le quotidien en ligne : l'actualité économique, politique, internationale, société

L’accélérateur d’Allianz France a choisi les 6 startups pour sa nouvelle saison

L’accélérateur d’Allianz France, localisé dans le stade Allianz Riviera à Nice, vient donc de dévoiler sa sélection de 6 startups pour sa nouvelle saison. Citalid, Cooloc, Core For Tech (qui a aussi fait partie des finalistes des Trophées de L’Automobile & L’Entreprise 2020), StreetCo, Velco, Wemed intègrent le programme d’accélération d’Allianz France, qui débute dès octobre 2020 pour une durée exceptionnellement étendue à 7 mois. Notons que les startups StreetCo et Core For Tech feront l’objet d’une co-accélération avec Toyota Tsusho Japan et Toyota Motor Europe.

Le volet « mobilités du futur » se met en évidence

Sur le front des mobilités du futur, on note une forte présence de solutions liées à la sécurité, et on trouve donc :
Core For Tech mesure et prédit l’endormissement au volant, bien avant les signes visibles de la fatigue, et ce grâce à sa technologie brevetée basée sur la mesure cardiaque. Son objectif : baisser drastiquement l’accidentologie liée à l’endormissement au volant, responsable de 25 % des accidents mortels.
StreetCo est le « Waze » piéton, le premier GPS qui indique un itinéraire accessible aux personnes à mobilité réduite et qui permet de signaler les obstacles rencontrés lors des déplacements.
Velco conçoit des solutions pour une micro-mobilité 4.0 durable qui améliore la sécurité des usagers et celle des véhicules et rend ces derniers plus fiables. Notamment spécialisée dans le deux-roues, cette jeune pousse a récemment réorienté son business model sur le segment BtoB (parc de vélos dans les flottes).

Participer à la féminisation de l’écosystème des start-ups

« L’accélérateur Allianz France poursuit sa dynamique et a su rester engagé notamment aux côtés des soignants et des seniors des EHPAD pendant la période de confinement, en soutenant des startups accélérées, notamment GoMecano ou CareClever et son robot compagnon Cutii », déclare Sylvain Theveniaud, directeur de l’accélérateur Allianz France.

Pendant le confinement la startup GoMecano, spécialisée dans l’entretien et la réparation automobile à domicile, a ainsi effectué plus de 100 interventions gratuites en partenariat avec Allianz France (changement de plaquettes de freins, pneus, etc.) sur des véhicules de soignants. Et Sylvain Theveniaud de conclure en se projetant sur des orientations futures : « Pour l’avenir, l’accélérateur souhaite développer son engagement pour les femmes dans l’entreprenariat, aux côtés du collectif SISTA, et se fixe d’accompagner 50 % de startups fondées ou co-fondées par des femmes à horizon 2025 ».

Share Post
Written by
No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.