IBM lance Watson AIOps, une suite qui utilise l’intelligence artificielle pour automatiser l’infrastructure informatique dans le cadre d’un déploiement plus large d’outils d’automatisation.
Lors de sa conférence virtuelle Think Digital 2020, Big Blue définit Watson AIOps comme un moyen d’améliorer la résilience des entreprises. Ce n’est pas un petit sujet, étant donné que la pandémie Covid-19 a réorganisé le travail, les processus et les pratiques commerciales en quelques semaines seulement. L’autre argument principal de l’AIOps est qu’il peut réduire les coûts des déploiements multi-clouds car l’infrastructure informatique englobe désormais des centres de données, divers fournisseurs de cloud public ainsi que des ressources informatiques de pointe. publicité
Rob Thomas, vice-président senior d’IBM Cloud and Data Platform, a précisé que Watson AIOps peut réduire les temps de réponse aux pannes de plusieurs heures à quelques minutes. “Nous voulons équiper tous les DSI du monde d’une IA qui automatisera la détection, le diagnostic et la réponse des entreprises aux problèmes informatiques”, a déclaré ce dernier.
Watson AIOPs est basé sur la dernière version de Red Hat OpenShift et est conçu pour fonctionner avec des outils de surveillance informatique tels que Mattermost et ServiceNow et se connecter à des outils de collaboration comme Slack et Box.
Le nouveau PDG Arvind Krishna a annoncé lors de la conférence téléphonique du premier trimestre d’IBM qu’il prévoit de se concentrer sur les prouesses techniques ainsi que sur les besoins des clients. “Je veux que les gens d’IBM mènent avec une approche plus technique. Je veux que nos équipes démontrent la valeur de nos solutions le plus tôt possible. De même, l’accent doit être mis sans relâche sur la qualité. Nos produits doivent parler d’eux-mêmes en termes d’expérience utilisateur, de conception et de facilité d’utilisation”, a-t-il indiqué.