Le quotidien en ligne : l'actualité économique, politique, internationale, société

Se préparer maintenant pour anticiper un retour du virus à l’automne

Le Conseil scientifique mis en place par le gouvernement français pour lutter contre le Covid-19 a avertit que “l’équilibre était fragile et que nous pouvons basculer à tout moment” vers une reprise incontrôlée de l’épidémie de Covid-19 en France.

L’avenir de l’épidémie à court terme est en grande partie entre les mains des citoyens, prévient l’instance, qui guide le gouvernement. Et, au-delà de la situation cet été, le Conseil scientifique estime toujours hautement probable qu’une seconde vague épidémique soit observée à l’automne ou l’hiver.

La France se trouve dans une situation contrôlée mais fragile, avec une recrudescence de la circulation du virus cet été, écrit le Conseil scientifique en introduction de cet avis intitulé “Se préparer maintenant pour anticiper un retour du virus à l’automne”.

Le virus circule de façon plus active, avec une perte accentuée des mesures de distanciation et des mesures barrières : l’équilibre est fragile et nous pouvons basculer à tout moment dans un scénario moins contrôlé comme en Espagne par exemple.

Share Post
Written by
No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.