Le quotidien en ligne : l'actualité économique, politique, internationale, société

Crédit mutuel Alliance fédérale va prêter plus de 1.2 milliard d’euros aux PME et ETI françaises

Dans le cadre du programme d’urgence post-Covid-19 pour soutenir les entreprises européennes fragilisées par la crise, la Banque européenne d’investissement prévoit 200 milliards de soutien aux petites entreprises en Europe. Dans ce cadre,  Crédit mutuel Alliance fédérale est la première banque française à participer a reçu deux lignes de crédit d’un montant total de 600 millions d’euros qui lui permettront de prêter plus de 1,2 milliard d’euros aux PME et ETI françaises.

Chaque ligne est composée de deux tranches: une de 350 millions d’euros, spécifiquement mise en place pour répondre à l’urgence économique résultant de la crise du Covid-19; et l’autre de 250 millions d’euros, correspondant à une ancienne ligne de crédit transformée, afin de répondre à cette même urgence via des financements court, moyen ou long terme à taux bonifiés.

La baisse des investissements constitue une vraie menace car les revenus des entreprises ont beaucoup baissé. Le recul pourrait être encore plus important qu’en 2008, explique Ambroise Fayolle, vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI). Il est important d’agir vite pour aider les entreprises à sortir de la crise. L’Europe est pleinement mobilisée pour les aider et soutenir les investissements indispensables pour leur compétitivité.

La Banque européenne d’investissement a donc mis en place en mai un fonds de garantie de 25 milliards d’euros, qui doit permettre de lever 200 milliards d’euros.

Share Post
Written by
No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.